L’étude des thèmes féminins

Comment on interprète un thème

Modérateur : gilles.lecourtois

Répondre
gillou
Administrateur du site
Messages : 59
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 01:40

L’étude des thèmes féminins

Message par gillou »

Lorsqu’on interprète le thème natal d’une femme, il est indispensable d’accorder une importance particulière à la Lune. Cet astre a toujours symbolisé l’archétype de la femme, en tant qu’elle se différencie de l’homme par sa constitution, par son rôle fécondant, son activité de mère.

:arrow: Si la Lune subit des aspects dissonants, il est à craindre que le rôle féminin défini par des milliers d’années de vie ne puisse être pleinement assumé par le sujet féminin. Avec des aspects provenant de Mars surtout, elle exprimera une certaine virilité, elle cherchera à concurrencer l’homme, dans l’optique des années 70, où cherche à s’imposer une tendance « uni-sexe » et où certains veulent priver la femme de tout ce qui a constitué sa nature propre, en en faisant une sorte « d’homme-bis ». Avec des dissonances saturniennes, la femme tend à renoncer à ce rôle et se fait volontiers célibataire. Les aspects harmoniques que la Lune reçoit de Vénus et de Jupiter la rendent au contraire totalement féminine et portée à former avec l’homme un couple équilibré et uni, à condition toutefois que l’homme soit lui-même d’un type authentiquement masculin.

:arrow: La position de la Lune dans les signes zodiacaux donne également des indications dans ce sens : la Lune en Bélier donne un dynamisme très viril et un désir de
conquête, la Lune en Vierge tendant au contraire à replier la féminité dans le domaine des tâches quotidiennes au travail ou au foyer.

On peut affirmer que le signe où est la Lune à la naissance, a pour une femme, une importance très proche de son signe solaire.
Répondre