Signification des maisons

Comment on interprète un thème

Modérateur : gilles.lecourtois

Répondre
gillou
Administrateur du site
Messages : 61
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 01:40

Signification des maisons

Message par gillou »

Les maisons — ou secteurs — étant diamétralement opposées dans la carte du ciel, leur étude sera facilitée en les considérant deux par deux, comme les deux pôles d’un axe :
Maison I (son début est l’Ascendant).

Le Moi, prise de conscience du sujet par rapport à lui-même, le corps physique, l’hérédité.

Maison II

Attitude du sujet vis-à-vis des biens matériels, les gains acquis par soi-même.

Maison III

Rapports avec l’entourage immédiat, frères et sœurs, voisins, l’éducation, les études, les communications, petits voyages.

Maison IV

Rapports avec les parents, la famille, le foyer, la stabilisation ou non de la vie privée, le patrimoine.

Maison V

Projection du Moi dans le monde des plaisirs, de l’art, des amours, des jeux et spéculations. La procréation, les enfants.
Maison VI

Les limites imposées par les servitudes du travail, de la santé, des régimes. Les subalternes.

Maison VII

Le Non-Moi, les réactions vis-à-vis des autres, rapports avec les associés, le conjoint, les adversaires.

Maison VIII

La mort, les biens venant des morts et du conjoint, les investissements, les crises, l’auto-destruction, l’érotisme; transformation de la personnalité.

Maison IX

L’entourage lointain, les voyages, l’idéal religieux ou
spirituel, l’étranger, les buts supérieurs.

Maison X

Le point où le sujet se crée sa place dans le monde, la carrière, la consécration, les honneurs.

Maison XI

Les relations avec les amis, les protecteurs. Les grands projets.

Maison XII

Les circonstances secrètes de la vie privée. Les épreuves du destin : maux chroniques, exil, isolement, échec, inimitiés.
Répondre