Les Planètes dans les Signes

Comment on interprète un thème

Modérateur : gilles.lecourtois

Répondre
gillou
Administrateur du site
Messages : 60
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 01:40

Les Planètes dans les Signes

Message par gillou »

:arrow: Il existe une affinité entre certains signes et certaines planètes selon la théorie des quatre éléments (voir chap. V). Le fait qu’une planète se trouve dans un signe donné ne changera en rien ses significations de base, mais donnera seulement à celles-ci une tonalité différente. De même qu’une même graine prospérera ou au contraire s’étiolera selon le terrain où elle aura été semée, de même l’action d’une planète sera amplifiée ou contrariée selon son signe. L’idéal est, bien entendu, de trouver une planète de feu comme Mars dans un signe de même élément comme le Bélier ou le Lion, où elle donnera alors tout son dynamisme ; dans un signe d’eau au contraire, le dynamisme
existera toujours mais sous une forme plus édulcorée, moins cohérente.

La position d’une planète dans un signe indique donc une certaine coloration à son action, mais ne peut en aucun cas signifier un événement particulier. Placées dans un signe qui leur convient, les planètes sont dites en domicile ou en exaltation : dans le cas contraire, elles sont dites en exil ou en chute. Voici un tableau résumant ces positions :
2_13b5f8962294d42311d84da3b60e0b5e.jpg
2_13b5f8962294d42311d84da3b60e0b5e.jpg (340.06 Kio) Vu 5509 fois
On remarquera que Mars, Jupiter, Vénus et Saturne avaient deux domiciles. Depuis la découverte d’Uranus, Neptune et Pluton, ils ont dû leur faire place, tout en conservant une affinité avec leur second domicile.
Répondre